Roche: le CHMP favorable à une nouvelle indication du Phesgo
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 15:55
Cette mise à jour permettra l'administration à domicile par un professionnel de santé, après une première administration en milieu clinique.
Roche précise que cette option, plébiscitée par 91 % des patients, pourrait aussi alléger la pression sur les systèmes de santé et aussi apporter des bénéfices en matière de qualité de vie et de réduction des contraintes hospitalières.
Le laboratoire précise que l'avis du CHMP repose sur des données cliniques confirmant la faisabilité et la sécurité de l'administration à domicile.
Roche ajoute que Phesgo est déjà autorisé dans plus de 120 pays et que son usage permettrait de réduire les coûts d'administration jusqu'à 80 % en Europe de l'Ouest.
| 325,500 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,88% |
A lire aussi
-
Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite
-
L'administration Trump s'apprête à dévoiler vendredi des centaines de milliers de documents sur le scandale Epstein, une publication attendue avec impatience aux Etats-Unis après des mois de tergiversations du président républicain. Le gouvernement, qui a jusqu'à ... Lire la suite
-
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi qu'il débloquait plus de 200 millions de dollars (170,7 millions d'euros) en urgence pour le Sri Lanka après le passage dévastateur du cyclone Ditwah. Le cyclone, qui a frappé ce pays d'Asie du Sud en novembre, ... Lire la suite
-
Une crèche de Noël faite entièrement en sable recouvre la plage de Las Canteras, sur l'île de Grande Canarie. Les sculptures, réalisées par des artistes internationaux, devraient attirer des milliers de visiteurs.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer